wxProject

Linux Info

Mes paquets AUR

Mes paquets sur AUR

Arch User Repository est un dépôt communautaire auquel tous les utilisateurs d’ArchLinux peuvent participer.
Je ne vais pas donner plus d’information sur AUR, pour cela rendez vous sur la page en Français, ou en Anglais d’ArchLinux.

Actuellement je maintiens 6 paquets :

  • Lexmark Pro700 Series Printer Driver mon premier paquet, après mon installation d’ArchLinux je n’ai pas trouvé le driver pour mon imprimante. Lexmark fournissant des drivers pour d’autres distribution, je suis parti d’un rpm pour installer mon imprimante. Après la découverte de AUR j’ai décidé de partagé et faciliter l’installation pour cette série d’imprimantes aux autres utilisateurs.
  • Codelite-bin, vous connaissez certainement CodeLite, c’est un EDI multi plateforme. Il existe d’autre paquets pour CodeLite, le principe général de AUR quand les sources sont disponibles est de fournir un script automatisé pour la compilation. Hors quelques rare fois cette dernière ne se passe pas correctement. C’était le cas quand j’ai décidé de partir directement des binaires pour Ubuntu, disponible sur SourceForge. A l’arrivé cela fonctionne sans aucun soucis et permet un gain de temps a l’installation. La dernière version est CodeLite 5.1 avec wxCrafter, le binaire est maintenant basé sur Fedora 18.
  • Python2 SVN Extension, j’utilise RabbitVCS pour SVN, ce paquet a été abandonné, je l’ai repris car il ne compilais pas avec svn 1.7 et du coup bloqué la mise à jour de mon système, un patch et ça fonctionne … Actuellement il n’y a plus besoin de patch la compilation fonctionne avec les dernières version de SVN. Le paquet a aussi été renommé de python-pysvn en python2-pysvn pour correspondre au règle de nommage des paquets (version Anglaise), et en particulier pour python.
  • python2-nemo, je suis un utilisateur de Gnome 3 et les derniers changements de Nautilus ne correspondent pas à mes attentes. J’ai découvert Nemo un fork de Nautilus par l’équipe de LinuxMint pour Cinnamon, pour pouvoir utiliser RabbitVCS j’avais besoin de ce paquet a la place python2-nautilus.
  • Nemo rabbitvcs SVN GIT HG Extension, pour pouvoir utiliser RabbitVCS dans Nemo j’ai appliqué un patch sur RabbitVCS-Nautilus pour le porter sur Nemo.
  • Workbench, un client SVN. Ce paquet été abandonné, après avoir renommé python-pysvn en python2-pysvn la dépendance de ce paquet avec pysvn était cassée. Je l’ai repris et modifier pour qu’il reste fonctionnel.